La Société d’aide au développement des collectivités Supérieur Est (SADC) est un organisme sans but lucratif géré par un conseil d’administration régional. La SADC Supérieur Est a été fondée par FedNor/Industrie Canada et établie en septembre 1989.

La SADC dessert les collectivités de Dubreuilville, Chapleau, Wawa, White River, et les Premières Nations situées dans la région Supérieur Est. Le territoire limitrophe est bordé au sud par le littoral nord du Lac Supérieur, au nord par le canton de Chapleau et à l’ouest par celui de White River.

La SADC Supérieur Est offre des services de prêts aux PME ainsi que des services-conseil aux entrepreneurs de la région. De plus, l’organisme est également impliqué dans le développement économique de la région. Collaborant avec des représentants des quatre collectivités, l’organisation tente de favoriser le développement social et économique de la région.

Notre mission
La mission de la Société d’aide au développement des collectivités Supérieur Est consiste à aider les collectivités de Chapleau, Dubreuilville, Wawa et White River à mener à bien leurs objectifs en matière de développement socio-économique. Nous participons en tant que partenaire, leader ou catalyseur, en fournissant une expertise et des ressources spécialisées dans le domaine de l’aide financière et des services-conseil aux petites entreprises, sans oublier notre rôle de praticien en développement des collectivités.

Notre Mandat
Le Programme de développement des collectivités, fourni par l’entremise de FedNor, soutient plus de soixante et une (61) Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) en Ontario. Vingt-quatre (24) SADC sont situées dans le nord de la province, tandis qu’on en retrouve trente-sept (37) autres dans le sud. La SADC Supérieur Est fournit des services aux entreprises et aux organismes de la région dans les champs de compétences suivants:

  • Planification stratégique et développement socio-économique des collectivités;
  • Soutien aux projets communautaires;
  • Informations aux entreprises et services-conseil;
  • Accès au capital pour les petites et moyennes entreprises, ainsi qu’aux entreprises d’économie sociale.