Groupe Régional des Maires:
Le Directeur Général de la SADC siège à ce comité à titre de personne ressource. Pour satisfaire aux exigences de nos responsabilités, les rapports du « Plan d’Affaire et de la Performance Annuelle» de la SADC furent présentés au groupe. Le groupe continue à traiter des questions concernant les opérations de nos municipalités, la sollicitation auprès des politiciens et les zones de conservations de l’eau. Ils ont également discuté d’autres mises au point liées au développement économique.

http://www.nesmg.com/

Camp Entreprise Jeunesse:
Pour un neuvième été consécutif, les jeunes ayant le sens des affaires avaient leur place à briller. Le Camp Entreprise Jeunesse a eu lieu du 10 au 14 Août à l’Université Algoma et a offert une expérience de camp d’été unique visant à stimuler l’intérêt entrepreneurial dans les jeunes esprits. Ils ont également offert un côté récréatif, comme la plupart des autres camps d’été avec des jeux amusants, des activités, de la natation et des feux de camp. Les 27 campeurs ont également appris les qualités et compétences essentielles pour être un entrepreneur prospère.

Les sociétés d’aide au développement des collectivités de toute la région d’Algoma-Manitoulin, l’Initiative Entreprenariat Jeunesse du Nord de l’Ontario, l’Université Algoma, les entreprises locales et les organisations communautaires sont de fiers commanditaires du Camp Entreprise Jeunesse.

http://www.headstartinbusiness.com/index.php/programs/index.php?page_id=56

Le Cercle d’Emprunt PARO:
La SADC possède une lettre d’entente appuyant la conception d’un cercle d’emprunt pour la région. Nous avons organisé un dîner pour les femmes « leaders » de la région de même que créé un profil socio-économique pour ceux-ci.

http://paro.ca/2013/fr

Créez un logo et Vendez vos idées:
Entre mars à juin 2015, la SADC Supérieur Est ainsi que l’Initiative régionale – Entreprenariat Jeunesse ont à nouveau présenté deux programmes d’entreprenariat intitulés ‘‘Créez un logo’’ et ‘‘Vendez vos idées’’. Ces programmes sont conçus pour les élèves de la 3e à la 8e année à faire un lien à l’entreprenariat. Le programme Créez un logo invite les élèves de la 3e à la 6e année à concevoir un logo pour une entreprise. Le programme Vendez vos idées invite les élèves de la 7e et 8e année à rédiger une dissertation sur une entreprise qu’ils aimeraient établir. Tous les projets soumis sont jugés par des personnes locales afin de déterminer les gagnants. Les lauréats ont reçu un chèque de 25$, des lunettes de soleil et un t-shirt. Les projets gagnants sont ensuite transmis à la compétition de niveau régional pour une chance de gagner 100$.

La SADC Supérieur Est tient à remercier toutes les écoles qui ont participé aux programmes cette année. De plus, nous prenons l’occasion afin de remercier tous les commanditaires locaux qui ont soutenu nos initiatives auprès des jeunes depuis de nombreuses années.

http://www.headstartinbusiness.com/index.php/programs-fr/creez-un-logo

http://www.headstartinbusiness.com/index.php/programs-fr/vendez-vos-idees

Programme des jeunes stagiaires du nord-est de l’Ontario:

Votre entreprise prévoit-elle lancer un projet lié à l’innovation, à l’économie numérique ou aux échanges commerciaux?

Nous sommes en mesure de vous aider à embaucher un jeune stagiaire.

Le programme des jeunes stagiaires du nord-est de l’Ontario, appuyé par FedNor et livré par votre Société d’aide au développement des collectivités locale, permet aux diplômés de niveau postsecondaire à acquérir une expérience professionnelle indispensable et permet aussi aux entreprises du nord-est de l’Ontario à avoir accès à des jeunes personnes instruites et motivées qui peuvent contribuer à l’atteinte de leurs objectifs.

La S.A.D.C. Supérieur Est versera jusqu’à 50 % des coûts admissibles (jusqu’à concurrence de 31 500,00 $) liés au salaire, aux avantages sociaux, à l’acquisition de compétences professionnelles et de compétences en affaires, ainsi qu’aux frais de déplacement connexes d’un employé occupant un poste à temps plein pour une période de 12 mois.

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec:

Chantal Croft, Agente de développement communautaire
S.A.D.C. Supérieur Est
705.856.1105 poste 223 / 1.800.387.5776
ou visitez nous au 14 rue Ganley à Wawa
croft@superioreastcfdc.ca