Le canton de Chapleau est une collectivité du nord de l’Ontario située au sein de la forêt boréale et la ligne de partage des eaux de l’Arctique.Il y a convergence des autoroutes provinciales 101 et 129 au sud de cette communauté. On y retrouve la ville de Timmins à 200 Km à l’est sur l’autoroute 101 et Wawa à 140 Km à l’ouest. La communauté est facilement accessible à partir de la ligne frontalière des Etats-Unis, soit Sault Ste-Marie, qu’on retrouve à 245 Km au sud. Les compagnies Tembec et le Canadien Pacifique en sont les employeurs principaux. D’ailleurs, le canton est traversé par la voie ferrée transcontinentale du Canadien Pacifique.

Chapleau est le “Portail de la plus vaste réserve faunique de la Couronne du monde” dû à sa situation à l’extrémité sud de la Réserve faunique de Chapleau. La communauté est érigée au cœur d’une destination de choix de cette province pour pratiquer des loisirs en plein air.

Pour de plus amples informations et plus de détails sur cette communauté, veuillez consulter le site Internet www.chapleau.ca.